La lombalgie est une maladie qui se caractérise par des douleurs au niveau du bas du dos. C’est une des maladies de dos les plus connues. On distingue ainsi la lombalgie chronique qui dure très longtemps et la lombalgie aiguë qui est généralement de très courte durée. Comment soigner la lombalgie?
Quelques mouvements qui pourront vous soulager
Vous pouvez faire quelques mouvements pour remédier à vos maux de dos. Ainsi, vous pouvez vous asseoir sur un siège, pousser les os de votre bassin et en même temps votre tête doit être poussée vers le haut. Les gestes doivent être synchronisés. Il est important de souligner que rester tout le temps couché ne résout pas le problème, au contraire il faut faire des mouvements physiques et éviter de rester immobile. Ainsi vous pouvez utiliser le tapis roulant pour y marcher doucement, à un rythme modéré ou faire de la nage. Des exercices d’étirement seront également très utiles.
Recourir à une cue thermale pour sa lombalgie
La lombalgie quelle cure thermale ? De nombreuses personnes se possent cette question. Il y’a une cure thermale chargée de soigner la lombalgie tout en soulageant la douleur et en optimisant les mouvements du malade. Cette cure permet ainsi de favoriser la mobilité et constitue un excellent moyen thérapeutique contre la lombalgie. La cure dure 3 semaines avec différents soins au quotidien qui permettront au malade de se rétablir. Parmi les soins de la cure thermale lombalgie on distingue des séances de rééducation aquatiques (piscine) qui se font sous le contrôle d’un kinésithérapeute, il y’a des séances de gymnastiques et de massages du dos, des séances sur un lit hydro massant… la cure thermale apprend également au patient des gestes quotidiens qui lui serviront à prévenir la lombalgie. Les soins thérapeutiques de la cure sont faits par des professionnels attentifs et des médecins spécialistes avec des différents modules adaptés.