Le principe du spa de nage

Le spa de nage est un bassin alliant la piscine et le spa ou la pratique sportive et la détente. Ainsi, il est à savoir qu’il n’est pas d’usage de faire des longueurs dans un spa de ce genre, mais il est surtout destiné pour l’exercice à l’endurance. Il est tout à fait possible de faire également des mouvements d’aquagym. Ce que vous devez savoir, c’est qu’en optant pour ce type de bassin, vous pourriez profiter du système de nage à contre-courant.

Le spa de nage est conçu de manière à ce que le spa et la piscine de nage à contre-courant soient moulés dans une même coque tout en étant séparés de l’intérieur. Le courant permettant la nage est issue des jets au nombre de 7 dans la majorité des cas, fournis par des pompes.

Le fonctionnement de ces pompes comme déjà dit, relève d’un système d’aspiration et de refoulement par des buses permettant les jets pour produire le courant pour le spa et permettre la nage. Il est à savoir qu’un spa de nage conviendrait à toute la famille puisqu’il pourra servir à apprendre à nager au plus jeune tandis que pour s’exercer en ajoutant des rames ou autres accessoires spa pour les grands sportifs.

L’installation

Le modèle de spa de nage proposé dans les magasins est souvent un spa portable pour faciliter son installation. En optant pour cela, il vous sera inutile de faire appel à un professionnel, car un bon bricoleur en suivant minutieusement le guide de montage s’en sortira haut la main. Pour votre information, il est toujours possible de se faire construire un spa de nage en suivant les directives de votre fabricant. Dans ce cas, n’hésitez pas à mettre le paquet comme ajouter le nombre de jet de massage pour la partie spa ou agrandir la partie nage.
Dans tous les cas, sachez que vous pourriez toujours ajouter des options telles que la chromothérapie pour illuminer vos séances.

Compulser nos nouvelles.

Spas offerte